iMac 4K 2017 : iFixit nous apprend que l’on peut changer quelques composants !

0

iMac 4K 2017 iFixitBeaucoup se sont cassés les dents en cherchant d’upgrader certains composants de leur iMac mais sur l’iMac 4K 2017, il est possible de le faire avec le CPU, la RAM et le SSD.

iFixit a mis une note de 3/10 à l’iMac 4K 2017 de 21.5 pouces. Ce score de réparabilité n’est pas fameux du tout mais le nouvel ordinateur tout-en-un d’Apple a une bonne surprise pour nous. La RAM (8 Go en DDR4), le CPU (Intel Core i5) et même le SSD (1 To) sont amovibles.

iMac 4K 2017 : une version un peu plus upgradable

Si l’on regarde les notes attribuées par iFixit aux MacBook Pro (entre 1 et 2/10), à l’iPad Pro de 9.7 pouces (2/10) et aux AirPods (0/10), l’iMac 4K s’en sort plutôt bien avec son 3. Peut-être qu’il a reçu cette note parce que certains de ses composants peuvent être remplacés. Ce n’est pas parce qu’ils le sont que c’est simple à faire. D’après iFixit, il faut démonter l’iMac et enlever l’adhésif pour accéder à ses pièces. Ce n’est donc pas une tâche facile mais cela reste une bonne nouvelle pour les consommateurs qui ne veulent pas acheter la nouvelle version de suite. Attention, le montant de la réparation risque de faire mal étant donné que l’écran Retina est fusionné avec le verre de la dalle.

Est-ce un beau geste d’Apple ? La firme à la pomme semble contre l’upgrade puisque d’après iFixit, « Apple ne dira pas à l’utilisateur qu’ils sont remplaçables par eux-mêmes. L’accès et le remplacement de ces composants ne sont pas très faciles, mais disons que c’est possible. Peut-être même probable. ».

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à débattre dans l’espace réservé juste en-dessous !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here