Imprimante 3D : fabriquer une arme est devenu trop simple

0
Cody Wilson avait beaucoup fait parlé de lui en 2013 après avoir imprimé sa première arme à feu en plastique avec une imprimante 3D…

imprimante 3DPuis, il s’est mis à vendre une sorte d’imprimante 3D, la Ghost Gunner, conçue pour permettre à quiconque de découper automatiquement le corps des armes, le tout en passant du plastique au métal.

Une imprimante 3D spécialement conçue pour les armes à feu

Le but affiché de Cody Wilson est très simple et affiché : donner aux gens la possibilité de fabriquer une arme mortelle à la maison et ce sans aucune réglementation.

En effet la nouvelle mise à jour logicielle du Ghost Gunner, la fameuse imprimante 3D à 1675 dollars de Wilson, permet de finir le cadre d’une arme de poing en une heure environ et ce avec un minimum d’interaction humaine. Et il faut savoir que ce cadre est la seule partie régulée de l’arme. En effet, la loi américaine en vigueur autorise l’achat libre en ligne de toutes les autres pièces, du canon à la glissière jusqu’au percuteur.

En résumé, fabriquer le corps de l’arme à la maison revient à échapper à toute sorte de contrôle ou d’identification de l’arme puisqu’il n’y a pas de numéro de série. Et cela apporte un énorme problème : ceux qui auparavant n’étaient pas autorisés par la loi à avoir une arme à feu pourrons maintenant la fabriquer eux même.

Kevin De Leon, le sénateur de l’État de Californie qui a introduit l’interdiction des armes fabriquées maison à l’échelle de son État, commente sur ces armes :

« Sont-elles fabriquées par des membres de gangs ? Sont-elles fabriquées pour vendre à des individus qui sont interdits de posséder des armes à feu ? Les technologies qui permettent au grand public de fabriquer des armes soulèvent de sérieuses questions. »

Que pensez vous de la possibilité de fabriquer des armes soi-même ? dites-le nous dans les commentaires !

Imprimante 3D : fabriquer une arme est devenu trop simple
2.6 (52%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here