Instagif NextStep : le polaroid qui sert des GIFs

0

Instagif NextStep : le polaroid qui sert des GIFsCet adepte du DIY (Do It Yourself ou « faites le vous-même ») présente sa dernière « invention » : un appareil Polaroid qui permet d’imprimer des GIFs éphémères.

Cela semble étrange et pourtant le résultat est plutôt satisfaisant puisque cet appareil, le Instagif NextStep, pourra éjecter un petit écran qui jouera un GIF des quelques dernières secondes enregistrées.

Le Polaroid du futur ?

Le plus intéressant dans tout ceci est que Abhishek Singh, l’inventeur de cet appareil, explique chaque étape du processus de fabrication afin que n’importe qui puisse le reproduire soi même.

La totalité des plans et instructions pour construire soi-même ce Polaroid peut se trouver à cette adresse, mais il semble que cela ne soit tout de même pas si simple !

« Ce que j’aime à propos de ce type de projets, c’est qu’ils impliquent un ensemble de compétences et de disciplines – matériel, logiciel, modélisation 3D, impression 3D, conception de circuits, ingénierie mécanique / électrique, conception, fabrication, etc., qui doivent être intégrés pour qu’il (le projet) fonctionne de façon transparente », écrit-il. « Ironiquement, c’est aussi ce que je déteste dans ce type de projets ».

Il faut reconnaître que cet appareil, pourtant simple en apparence, regorge d’astuces faites maison pour pouvoir fonctionner et il ne sera pas si simple à reproduire soi-même à moins d’avoir, comme son concepteur le précise, des compétences larges et une grande patience :

« Comme toujours, j’ai sous-estimé le projet qui a fini par être beaucoup plus complexe et prendre beaucoup plus de temps que prévu », commente t-il sur la page où il présente son projet.

Que pensez vous de ce Instagif NextStep ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

Instagif NextStep : le polaroid qui sert des GIFs
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire