Instagram vous laissera bientôt filtrer les commentaires

0

troll

Instagram en a marre du harcèlement, des insultes et du manque de respect. Ainsi, la société va déployer des filtres applicables sur tout à chacun.

Alors que Twitter aurait utilisé une intelligence artificielle pour bannir un utilisateur la semaine dernière, Instagram se met à la page en terme de censure. Il faut dire que les réseaux sociaux sont souvent dominés par d’immondes trolls, capables de vous insulter et de vous descendre plus bas que terre pour strictement rien. Instagram va donc déployer des outils, comme des filtres, pour que les victimes de harcèlement notamment se protègent.

Des filtres à disposition des utilisateurs

Instagram va donc déployer de nouveaux filtres pour les commentaires. D’après le Washington Post, qui a reçu une déclaration de Niky Jackson Colaco, la directrice de la politique publique d’Instagram : « Notre objectif est de faire d’Instagram un espace d’expression personnelle qui soit amical, fun et surtout sûr. Nous avons tout juste commencé à donner aux comptes ayant un grand nombre de commentaires une option pour les modérer. En apprenant davantage, nous avons hâte d’améliorer l’expérience des commentaires à l’ensemble de notre communauté ».

Ainsi, le filtrage n’est pour l’instant disponible que pour les « gros comptes« , qui comptent beaucoup d’abonnés. On ne sera donc pas étonné d’en voir profiter les stars, avant tout. Instagram est en tout cas l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment, avec plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels. Du coup, les trolls sont légions sur un réseau social de cette envergure. Et en disposant d’un tel filtrage, il améliorera l’expérience de tout à chacun. En espérant seulement que ces « gros comptes » ne soient pas adeptes de la censure, et ne suppriment pas TOUTES les critiques, même les plus utiles… 

Que pensez-vous de type de filtrage ? Instagram va-t-il attirer de nouveaux utilisateurs en adoptant ce genre de censure ?

Instagram

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here