Intel annonce le Skull Canyon, un nouveau NUC

0
intel skull canyon

Intel vient d’ajouter un nouveau NUC à son catalogue avec le Skull Canyon. Il intéressera très fortement les joueurs.

Les NUC sont des minis PC pouvant être achetés avec ou sans certains composants, mais la plus grande particularité est qu’ils sont assez compacts. Le dernier en date proposé par Intel est le Skull Canyon, référencé sous le label NUC6i7KYK. Son nom vient de son capot amovible qui affiche un squelette de crâne (skull). Et pour ceux qui n’apprécient pas ce capot, un second est fourni sans dessin.

 Puissant

intel skull canyon 2Sous ce capot, Intel propose un processeur Core i7-6770HQ quatre coeurs cadencés à 2,6-3,5 GHz en fonction des besoins. Pour la partie graphique, c’est l’Intel Iris Pro 580 qui s’en chargera, mais il sera possible d’utiliser une solution externe grâce à la présence d’un port Thunderbolt 3. Pour la mémoire vive, il sera possible d’installer jusqu’à 32 Go en DDR4-2133.

Pour la connectique, en plus du port Thunderbolt 3, il y a un port HDMI, un port mini-DisplayPort 1.2 pour afficher de la 4k à 60 i/s, quatre ports USB 3.0, une prise S/PDIF, un port Gigabit Ethernet, une prise jack 3,5 mm, un lecteur de carte SD (512 Go) et deux connecteurs M.2 pour les SSD.

La configuration de base, sans mémoire vive, sans stockage et sans système d’exploitation, sera accessible à partir de 650 dollars. Pour 1 000 dollars, vous pourrez avoir en plus, 16 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go et Windows 10.

Intel n’a pas précisé si le Skull Canyon serait disponible en dehors des États-Unis.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire