Intel dit adieu aux objets connectés

0
intel

C’est une source de CNBC qui le dit, c’est tout le département d’Intel dédié aux objets connectés qui travaillera désormais sur des projets orientés vers la réalité augmentée.

Intel avait pourtant récemment investi dans le marché avec le rachat de Basis en 2014 pour 100 millions de dollars. Puis en 2016, Intel avait officiellement annoncé la fin de sa montre Basis Peak, même si elle la conservait dans son catalogue de produits.

Intel dit adieu aux smartwatch et fitness-tracker

Mais ce qu’on apprend maintenant est sans appel, après les 80% des effectifs renvoyés en novembre dernier, c’est maintenant les 20% restant qui seront remerciés, avec la possibilité d’être affectés à de nouveaux projets.

Intel vers la réalité augmentée ?

Intel avait présenté en 2016 son fameux projet Alloy dont certains y avaient vu une réponse au Google DayDream.

Le projet Alloy était un casque de réalité « fusionnée », c’est à dire qu’il permettrait d’ajouter comme une nouvelle couche de données et informations à la réalité, sans la remplacer totalement comme le font les casques de réalité virtuelle habituels.

En effet, si une table se retrouve devant vous dans la réalité, elle sera remplacée dans le monde virtuel par quelque chose de cohérent afin que vous puissiez l’éviter. Un des atouts de ce casque est qu’il ne nécessite pas de fils pour être opérationnel, laissant à l’utilisateur une vraie liberté de mouvement.

Mais le point fort de ce projet était qu’il se présentait sous la forme d’une plateforme ouverte, que les autres constructeurs pourraient utiliser.

« Tout le monde peut s’approprier le matériel d’Alloy, le combiner avec Windows Holographic, et construire un système de réalité virtuelle de classe mondiale avec le fabricant de leur choix » expliquait le CEO d’Intel en 2016.

Les nouvelles possibilités offertes par ce projet et son ouverture pourraient bien en faire quelque chose d’unique, reste à voir la qualité offerte par le casque et si les ambitions d’Intel sont réalisables.

Et vous, seriez vous intéressé(e) par un tel casque de « réalité” fusionnée » ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here