Intel sort un mini-PC surpuissant baptisé Skull Canyon NUC

1
mini pc

La marque Intel excelle dans la fabrication de composants. Et ce mini PC va encore le prouver. Surpuissant, mais tout petit.

Vous aurez beau chercher sur le marché des PC une découverte pareille, vous aurez du mal. Car oui, Intel innove. Et c’est son crédo. Le Intel Skull Canyon NUC se présente comme un PC tout à fait normal, bien que puissant. Il intègre en effet un processeur i7-6770HQ à quatre coeurs dont la fréquence d’horloge est à 2,6 GHz, le Wi-fi, un port Ethernet, des cartes Intel HD Audio et Iris Pro 580… Bref tout ce qu’il faut. Non, sa vraie force, c’est d’être petit. Mais vraiment tout petit.

Un mini-PC qui a décidément tout pour lui

Le Skull Canyon Nuc s’appelle officiellement NUC NUC6i7KYK. Mais on préférera l’appeler Skull Canyon Nuc. Il ne s’arrête pas à ses simples composants, loin de là. Le Skull Canyon est également ultra facile à ouvrir, pour que vous puissiez installer un disque SSD ou une mémoire RAM (que ce mini PC n’a pas).

mini pc 2

Il dispose aussi d’un port pour carte microSD, d’une prise Jack, de deux ports USB 3.0, d’un port HDMI, d’un Thunderbold 3 / USB-C, d’un Mini Display Port et du Gigabic Ethernet. Au final, le PC n’a qu’un seul gros défaut : son prix. Le mini PC est vendu au délicat prix de 600 dollars, et ce, sans SSD, sans RAM… et sans Windows 10 ! Une clef USB sera nécessaire pour cela. D’après ENGadget, le PC pourra faire tourner absolument tous les jeux récemment sortis. Overwatch atteint les 70 FPS en 720p par exemple. En tous cas, le Skull Canyon NUC est une promesse vers l’avenir : avec la miniaturisation des composants, on peut s’attendre de plus à voir émerger des tous petits PC et des toutes petites consoles, histoire de prendre le moins de place possible.

Que pensez-vous de ce mini PC signé Intel ?

intel

Noter cet article

1 commentaire

  1. Vous êtes sèrieux là. Vous annoncez le 15 août un produit qui est sorti fin mai.
    Pour les jeux, passez votre chemin sauf si vous comptez acheter un razer core ou bien un produit similairem avec une véritable carte graphique.
    Perso j’ai acheté une seconde alimentation et deux claviers comme ça entre la maison et le bureau je ne transporte que ce NUC et une souris (très pratique, peu encombrant et léger).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here