Internet : ne faites pas toujours confiance aux commentaires des sites d’achats en ligne !

0

Si vous faites confiance aux avis laissés sur les sites d’achats sur internet, sachez que 35% d’entre eux sont truqués !

internet

Il est parfois difficile de faire confiance à un vendeur en ligne, surtout si la marque ne vous dit rien. C’est pour cela que les consommateurs ont l’habitude de faire confiance aux commentaires des autres utilisateurs. Sur internet, cela nous permet de nous faire une idée sur la qualité du produit mais aussi sur les différents problèmes rencontrés. Malheureusement, selon une enquête de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et des Fraudes (DGCCF) environ un 1/3 des avis sont faux.

Internet : comment faire confiance à l’achat en ligne ?

Les achats sur internet sont devenus un moyen pratique et plutôt rapide de consommer, pas besoin de se déplacer, la livraison peut se faire chez vous ou sur votre lieu de travail. Mais comment savoir si l’article proposé est bien celui que l’on va recevoir ? Et bien, 74% des internautes ont tendance à faire confiance aux différents avis négatifs, ainsi ils essaient de s’assurer de la fiabilité du vendeur. Pourtant ce n’est pas toujours une bonne idée. La DGCCF déclare que 41% des consommateurs n’hésitent pas à acheter un produit suite à un commentaire positif mais comment savoir que ce dernier est totalement faux ?

Les sites d’achats sur internet ne font pas de cadeaux, pour augmenter le nombre de commandes, ils laissent eux-mêmes des commentaires positifs sur leurs produits, ce qui fait qu’environ 35% des commentaires sur la toile sont totalement faux. Certains sites vont même jusqu’à afficher la certification NF Z 74-501, ce qui devrait rendre les commentaires légitimes mais cela n’est absolument pas une garantie !

Et vous, que pensez-vous des faux commentaires sur les sites d’achats en ligne ? Dites-le nous en commentaire !

Internet : ne faites pas toujours confiance aux commentaires des sites d’achats en ligne !
2.3 (46.67%) 6 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire