Internet, pas optimal pour la santé

0

[News EreNum][08-23-15]Internet pas optimal pour la sante.jpg

On s’en doutait un peu : Internet à haute dose, ce n’est pas formidable pour le bien-être. Mais au-delà du manque d’activité, il y a plein d’autres raisons pour lesquelles la connexion presque permanente n’est pas conseillée.
C’est le résultat d’une étude qui s’est intéressée à la santé de gros utilisateurs du net. 500 internautes qui utilisent le web en moyenne 6 heures par jour. Les plus accros, on parle quand même de dix heures par jour, tombent plus souvent malade (grippe et rhume), et pas dans des proportions minimes car c’est 30% de plus par rapport à des utilisateurs raisonnables.
Les utilisateurs sont sujets à des troubles du sommeil. Et parfois, l’alimentation n’est pas très équilibrée, ce qui n’est pas une conséquence mais une cause parallèle.

Mais il y a une conséquence indirecte à ces maladies plus fréquentes. Quand on utilise beaucoup les ordinateurs – une fois de plus, on parle d’un usage supérieur à dix heures, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit – on a moins de temps pour voir du monde, on a moins de contact avec le reste de la population. Résultat, on est moins à proximité des microbes d’autrui ce qui a pour conséquence d’affaiblir le système immunitaire. Bref, si vous avez l’impression que le temps passé dans le RER ou le métro est perdu, pensez simplement que vous enrichissez vos défenses immunitaires. Oui, les odeurs de pieds de la jolie demoiselle à côté de vous qui trouve que c’est une bonne idée de porter des tongs, les effluves des aisselles de ce jeune cadre dynamique, les relents du kebab venu dont ne sait où, cette barre qui permet de se tenir et qui colle de je ne sais – et je ne veux pas savoir – quel fluide corporel, c’est pour votre bien !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here