Accueil News L’iPad Pro s’est bien vendu en 2015

L’iPad Pro s’est bien vendu en 2015

    0

    chiffre des vente de l'iPad Pro dernier trimestre 2015L’iPad Pro d’Apple n’a jamais été aussi grand ni jamais aussi cher mais pourtant, cette tablette s’est plutôt bien vendue.

    L’iPad Pro, comme son nom l’indique, vise particulièrement un public de professionnel. Cette grande tablette est sortie dans le courant du mois de novembre 2015 et c’est la première tablette conçue par Apple à être aussi grande ; son écran est de 12,9 pouces (contre 9,7 pouces pour le modèle classique). Son prix est plutôt élevé, il débute à 919 euros pour la version 32 Go de stockage et s’envole jusqu’à 1 249 euros pour la version 128 Go. Ceci sans compter bien sûr le stylet à 109 euros et le clavier à 179 euros. Malgré ces tarifs, l’iPad Pro s’est bien vendu, surtout au cours du dernier trimestre de l’année 2015.

    Cette tablette est équipée d’un processeur A9X ainsi que d’un écran Retina LED d’une résolution de 2 738 x 2 048 pixels (264dpi) Multitouch. L’écran est doté d’une revêtement qui permet de ne pas laisser de traces de doigts et qui est également antireflets. Vous pouvez utiliser l’iPad pendant 10 heures en charge pleine et ce ne sont pas moins de 3 coloris qui vous sont proposés à savoir Gris sidéral, Or et Argent. Pour en apprendre plus, je vous invite à lire la fiche technique.

    La preuve en chiffre

    L’étude a été réalisée par Consumer Intelligence Research Partners (spécialisé dans la recherche de titres de participation à la communauté d’investissement en utilisant des stratégies de recherches pointues, sur le marché des consommateurs) et selon eux, dès sa commercialisation, l’iPad Pro a connu un beau succès lors du dernier trimestre de l’année 2015. En terme précis, la tablette d’Apple représente 12% des tablettes de la firme américaine vendue pendant cette période. Le CIRP nous apprend également que l’iPad mini est la gamme qui a convaincu le plus de consommateurs. Cela grâce à son prix plus attractif et à toutes les offres de réduction qu’il a pu connaître pendant la période des fêtes de fin d’année.

    Et vous, avez-vous acheté cet iPad ? Dites-le nous au travers d’un commentaire