iPad Pro: Apple ne cible pas le marché professionnel par hasard!

0
iPad Pro.JPG
L’iPad Pro a été officiellement présentée lors de la Keynote d’Apple. La firme s’apprête à lancer, très prochainement, cette nouvelle tablette à destination des entreprises.

Une tablette pour les pros

Apple veut proposer une ardoise à destination des professionnels. L’iPad Pro a clairement pour vocation de remplir cette tâche. La tablette de 12,9 pouces disposera de plusieurs accessoires à destination du monde professionnel. On trouvera notamment un clavier se fixant sur la tablette pour éviter de dépenser de l’énergie à cause du Bluetooth, ainsi qu’un stylet capacitif, l’Apple Pencil, permettant une précision accrue.

Un marché en pleine expansion

Ce n’est pas la première fois qu’Apple cible une clientèle professionnelle, puisque les iMac, ou encore MacBook Pro, se sont déjà bien implantés sur ce secteur de marché. Toutefois, ces derniers temps, la firme de Cupertino semblait ne plus en faire une priorité. Il faut quand même bien noter qu’Apple n’a pas préparé son iPad Pro par hasard. Plusieurs études mettent en avant, dans leurs résultats, que le marché des tablettes à destination des entreprises est en pleine expansion.

L’iPad Pro sera lancé en novembre

Forrester Research a d’ailleurs publié une étude au début de cette année, et les résultats démontrent bien que les ventes de tablettes dans ce secteur sont en nette progression. En l’espace de 5 ans, l’augmentation est de 6% dans les ventes, 14% rien que cette année. L’ascension ne s’arrête pas là puisque les estimations, quant à l’augmentation des ventes, serait de 20% durant les 3 prochaines années. Autant dire qu’Apple a bien l’intention de marcher sur les plates-bandes du Surface Pro 3 de Microsoft.

L’iPad Pro devrait sortir dans le courant du mois de novembre. La tablette sera disponible en 3 versions, une de 32 Go à 799 dollars, une de 128 Go à 949 dollars, et une troisième avec réseau mobile intégré à 1079 dollars. L’iPad Pro sera proposé en 3 coloris, argent, gris sidéral, et or.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here