iPhone : le clavier Word Flow n’est plus

0

Word FlowWord Flow, le clavier alternatif créé par Microsoft et proposé aux utilisateurs d’iOS a récemment été retiré de l’App Store. Microsoft conseille maintenant de se tourner vers SwiftKey, autre clavier alternatif que la firme a racheté l’année dernière.

Word Flow pour les iPhone, c’est fini

Le clavier Word Flow était assez intéressant de par son approche singulière : il visait à permettre à ses utilisateurs d’écrire avec une main seulement grâce à son design an arc de cercle. La fonction de « cliquer-glisser » était également disponible et plutôt pratique en parallèle des suggestions de mots faites par le clavier. Word Flow laissait aussi une bonne liberté de personnalisation avec la possibilité d’ajouter des images en arrière plan.

Mais Microsoft préfère maintenant retirer ce clavier de l’App Store pour laisser la place à SwiftKey, un autre clavier alternatif également très intéressant.

Place à SwiftKey

SwiftKey est un clavier intelligent qui apprend de vos actions et s’adapte à votre manière de saisir les données. SwiftKey apprend de votre style rédactionnel afin de vous fournir des corrections automatiques et des suggestions cohérentes.

Le clavier est doté de fonctionnalités qui cherchent à faciliter la saisie, y compris la saisie multilingue. On note la présence de la prise en charge de plus de 800 émoticônes, et une fonction de saisie accélérée qui fonctionne en faisant glisser les lettres, et qui est appelée « SwiftKey Flow ». Petit clin d’oeil à Word Flow avec la reprise du mot « Flow » pour une fonctionnalité que l’on retrouvait également sur ce dernier.

Finalement, Microsoft n’abandonne son clavier Word Flow que pour pouvoir laisser la place à SwiftKey qui lui appartient également, et qui verra peut être de nouvelles fonctionnalités apparaître, telle qu’une forme arrondie qui permettrait d’écrire à une seule main plus facilement par exemple…

De votre côté, utilisez-vous le clavier de base de votre smartphone ou bien préférez-vous un clavier alternatif ?

iPhone : le clavier Word Flow n’est plus
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire