iPhone X : les constructeurs Android veulent calquer Face ID

2
Il semblerait que la technologie Face ID récemment introduite avec l’iPhone X incite Android à abandonner l’idée d’un capteur d’empreintes sous l’écran.

Face ID iPhone XC’est ce que rapporte MacRumors qui explique que le marché Android se tournerait plutôt vers des technologies de détection 3D basées sur la caméra comme solution d’authentification des utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans la dernière note de recherche de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI.

iPhone X : Face ID copié par Android ?

Selon MacRumors, les demandes des fabricants de smartphones Android dans les technologies de détection 3D ont au moins triplé depuis qu’Apple a dévoilé sa technologie TrueDepth et Face ID, qui remplace la reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID sur l’iPhone X.

« Bien que la reconnaissance optique d’empreintes digitales sous l’affichage ne soit qu’une mise à jour des spécifications des solutions capacitives, la détection 3D incarne une expérience utilisateur révolutionnaire. La détection 3D permet non seulement la reconnaissance faciale dans les applications de sécurité et permet aux utilisateurs de créer des expressions amusantes comme l’Animoji d’Apple, à un niveau plus important, c’est un facteur clé dans le développement de la réalité augmentée. Nous croyons donc que les vendeurs sont prêts à dépenser plus pour les composants en relation avec cette technologie. »

L’analyste de KGI estime également que la domination continue de Samsung sur le marché des écrans OLED haut de gamme au cours des deux à trois prochaines années signifiera que les expéditions de reconnaissance optique d’empreintes digitales sous l’écran resteront sensiblement limitées. On peut donc dire que Face ID reste une possibilité alléchante pour les constructeurs de smartphones.

De plus, Ming-Chi Kuo avait dit dans un rapport précédent qu’il pensait que les concurrents d’Apple sous Android pourraient bien mettre jusqu’à deux ans et demi pour reproduire la fonctionnalité et l’expérience utilisateur de la caméra TrueDepth de l’iPhone X.

Il avait également annoncé que si la caméra TrueDepth d’Apple s’avérait être populaire auprès des consommateurs, tous les futurs iPhones pourraient adopter la fonctionnalité.

N’hésitez pas à laisser vos réactions dans les commentaires !

iPhone X : les constructeurs Android veulent calquer Face ID
3.3 (65%) 4 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Android avait DEJA la reconnaissance faciale (même si elle n’était pas en 3D) AVANT l’Iphone. Arrêtez de dire qu’Android copie à chaque fois Apple. Regardez les dernières nouveautés d’I’OS 11 : la plupart étaient sous Android avant !

  2. la reconnaissance faciale n’est pas l’équivalent de la détection 3D. La différence tient dans la visualisation de la profondeur, plus difficile à gérer mais gage de sécurité (ca évite les ratés qu’on voit sur la reconnaissance chez Samsung par exemple)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here