Jeux vidéo : la vente digitale a dépassé la vente physique

0

Jeux vidéo : la vente digitale a dépassé la vente physiqueSelon une étude, la vente des jeux vidéo sur les plateformes numériques est en nette évolution. Elle a même surpassé la vente physique.

Va-t-on être obligé d’acheter nos jeux sur les différents stores en ligne que proposent les consoles ? C’est une question qui fait surface après l’étude réalisée par IDATE DigiWorld Research. En effet, selon leurs estimations, la vente digitale des jeux est en constante évolution et ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Elle pourrait même atteindre des sommets dans un avenir proche. En outre, de nombreux jeux pourraient connaître une vente uniquement dématérialisée. Cela peut-il dire que le format physique touche à sa fin ? Pas sûr, cependant cette digitalisation pourrait faire revoir la stratégie des éditeurs de jeux vidéo.

40% des jeux vidéo pourraient être dématérialisés d’ici la fin de l’année et 90% en 2021

D’après EA Games, 40% des jeux vidéo d’ici fin 2017, pourraient connaitre une digitalisation. Une pensée qui devrait certainement se confirmer, si l’on se fonde sur la progression de la vente numérique, et sur l’étude de l’IDATE DigiWorld Research. En 2021, c’est même la quasi-majorité des jeux qui seront vendus sur les plateformes numériques selon les prévisions. Rassurons-les nostalgiques et les défenseurs du CD, il y a très peu de chance que la vente physique disparaisse dans un avenir proche. La même peur était survenue lors de l’arrivée des plateformes de téléchargements musicaux. On note que, malgré cela, le bon vieux et fidèle CD perdure et n’est pas prêt de rendre l’âme. Quoi qu’il en soit, la vente physique possède des caractéristiques que le numérique n’aura surement jamais. C’est certainement pour cela que ce type d’achat n’est pas prêt de disparaitre.

Les jeux vidéo doivent-ils être vendus uniquement en format digital ? Le débat est ouvert dans les commentaires.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire