Accueil News Jolly Roger Telephone Co. ; l’astuce pour esquiver les démarcheurs téléphoniques

Jolly Roger Telephone Co. ; l’astuce pour esquiver les démarcheurs téléphoniques

    0

    jolly roger andersonPour éviter d’être ennuyer par les démarcheurs téléphoniques, Roger Anderson met au point un robot qui s’occupe de répondre à notre place.

    Etre démarcheur téléphonique ne doit vraiment pas être un métier évident. Se faire raccrocher au nez fait partie du quotidien. A l’autre bout du fil, les démarcheurs téléphoniques ont tendance à agacer les particuliers car le téléphone peut sonner plusieurs fois dans la journée dans le but de leur vendre des volets roulants, des forfaits téléphoniques, ou d’avoir besoin d’eux pour répondre à un questionnaire ou un sondage.

    Pour éviter d’être dérangé, certains choisissent carrément de ne pas décrocher le téléphone ou ceux qui répondent mettent immédiatement un terme à la conversation. Les plus gentils écouteront le discours proposé sans en être pour autant intéressé.  Roger Anderson vient améliorer notre quotidien en proposant une autre solution pour éviter d’être importuné par ce genre d’appel.

    L’intelligence artificielle comme solution

    Roger Anderson travaille dans l’industrie des télécoms et décide de mettre au point un robot permettant de tenir une discussion avec l’interlocuteur grâce à des mots pré-enregistrés. Ce projet a pour nom Jolly Roger Telephone CoLe robot peut donc dire « Allô », « oui », « d’accord », »ah »,…Le script a même la capacité de déceler si le démarcheur commence à avoir des doutes sur la personne avec qui il échange. Pour lui ôter le doute le robot sort alors une réponse plus structurée. Pour en faire bénéficier les intéressés, Roger Anderson enregistre les conversations de son robot et les met en ligne sur son site internet. Pour l’heure, ce projet n’est pas commercialisé mais il s’agit là d’un système plutôt marrant à tester. En attendant, je vous laisse découvrir ce que ça donne.

    https://www.youtube.com/watch?v=0K4uWEqmJTM&feature=youtu.be