Kia va introduire Android Auto et Apple CarPlay en Europe

0
2016_Kia-Niro_05-1

En marge du salon automobile de Genève qui début demain dans la capitale suisse, Kia vient de faire l’annonce de l’arrivée d’Android Auto et d’Apple CarPlay dans ses véhicules.

Après Ford et Volkswagen, c’est donc le constructeur sud-coréen Kia qui va les rejoindre en équipant certains modèles de ses véhicules des systèmes d’exploitation de Google et d’Apple dédié aux voitures.

Ce qui est intéressant est que les futurs véhicules équipés de la sorte sont destinés à l’Europe.

Plusieurs étapes

2016_Kia-Optima-Sportswagon_06Ainsi, c’est le COO de Kia, Michael Cole a détaillé un peu comment les véhicules de la marque seront équipés. C’est donc le cross-over hybride Kia Niro qui aura le droit d’être le premier équipé avec Android Auto. Suivront ensuite la Kia Optima Plug-in et sa déclinaison break, l’Optima Sportswagon, qui seront équipés avec Android Auto et Apple CarPlay. Ces premiers modèles devront être disponibles au troisième trimestre de cette année.

Pour le reste de la gamme, les systèmes Android Auto et Apple CarPlay devraient être proposés en option, mais il faudra patienter, car cela est prévu pour être mis en place d’ici la fin 2017.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire