Klipsch R6i : des basses et de la puissance

0

Ce casque Klispch R6i est un intra-auriculaire qui fait parler la poudre. Il délivre un son dynamique avec des basses bien présentes. Un casque bien adapté au smartphone et à la musique moderne.

Ce casque intra-auriculaire R6i signé Klipsch n’échappe pas à ses origines, il retranscrit dans vos tympans la couleur sonore du constructeur américain. De la puissance, un aigu bien maîtrisé et un registre grave profond. Klipsch est un des grands noms de l’acoustique mondiale et ses produits divers et variés ont pour ambition de reproduire un son aussi proche possible que celui du live. Ce casque est marqué par cet ADN. Il n’est pas le plus sexy au niveau du design mais sa finition est irréprochable avec deux écouteurs assez imposants de couleur noire rehaussés par du métal argenté.

R6i-01.jpg

Peu d’accessoires

Le R6i ne fait pas dans la surenchère au niveau des accessoires, il se contente d’une petite pochette de transport pratique et discrète, d’un clip pour éviter que le microphone intégré et le câble ne se frottent aux vêtements et de trois paires d’embouts en silicone. On aurait aimé que Klipsch fournissent des embouts en mousse à mémoire de forme et des adaptateurs pour avion et prise jack 6,5 mm. Le câble non détachable mesure 1, 2 m de long, il est plat, anti nœuds et en Y. Il comporte à environ 10 cm d’une des oreillettes une télécommande et un microphone pour smartphones et se termine par une prise jack 3,5 mm plaquée or.

klipsch-2.jpg

Un Klipsch R6i dynamique

Le confort d’écoute est très bon, l’isolation phonique est très performante de par la conception des coques. Les écoutes confirment ces bonnes impressions, elles sont puissantes et dynamiques, avec de l’ampleur et de la profondeur et un grave bien en place. Il ne se contente pas d’asséner un registre grave tendu et nerveux, le Klipsch fait aussi dans le médium avec des voix humaines bien retranscrites. Il sait également ne pas reculer devant un coup de cymbales en délivrant des aigus scintillants et non brillants qui ne vrillent pas les tympans.

Klipsch-1.jpg

Caractéristiques :
– Type : Fermé, écouteurs intra auriculaires
– Réponse en fréquence : 10 Hz à 19 kHz
– Transducteurs : 1 HP de 6,5 mm
– Sensibilité : 110 dB/mW
– Impédance : 18 ohms
– Cordon : 1, 2 m avec prise mini-jack, télécommande et micro
– Accessoires : Pochette de transport, 4 paires d’embouts
– Poids : environ 10 grammes

Prix : 99 euros

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Un grave soutenu
  • Des écoutes bien spatialisées
  • Le câble plat anti-nœuds

Les Moins

  • Pas d'adaptateur pour avion
  • Peu de choix pour les embouts
  • Pas d'adaptateur jack 6,5 mm

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here