Accueil News Kodak, sa nouvelle caméra 4K spéciale réalité virtuelle

Kodak, sa nouvelle caméra 4K spéciale réalité virtuelle

    0

    Kodak Pixpro SP360 4KKodak débarque sur le marché des caméras d’actions en proposant une caméra capable de s’adapter à la réalité virtuelle.

    Kodak, qui a été fondé en 1881, fabrique des produits et fournit des services principalement dans le domaine de la photographie et du cinéma et lors du CES qui s’est déroulé au début de cette année à Las Vegas, l’entreprise américaine lance un nouveau modèle, qui pourra filmer en 4K et qui prendra également en charge la réalité virtuelle ; la Kodak Pixpro SP360 4K.

    La Kodak Pixpro SP360 4K

    En terme de design, la nouvelle action cam de la marque américaine est plutôt originale, même si elle est esthétiquement parlant semblable à la SP360 qui est sortie un an auparavant. Elle se présente en forme de petit cube compact. Nous avons donc à faire à ce petit cube surmonté d’un dôme à l’intérieur duquel se trouve un objectif à 360 degrés.

    La Pixpro SP360 4K est dotée d’un stabilisateur optique électronique ainsi que d’un capteur CMOS de 12,4 millions de pixels, avec un format 1 / 2,3’’. L’optique grand angle embarque 7 éléments et dispose d’une ouverte de f/2.8 ainsi que d’un champ de vision de 235 degrés à la verticale mais 360 degrés à l’horizontale grâce à une focale de 0,85 mm.

    La caméra peut filmer de deux façons différentes ; en aplati avec un panorama de 16:9 et en mode 360°.  On retrouve également une autre nouveauté par rapport à la version antérieure. La Pixpro SP360 4K aura la capacité de réaliser des vidéos sphériques. Cependant, pour pouvoir avoir ce rendu, on aura besoin de 2 caméras qui s’installent dos à dos. C’est dans cette mesure que Kodak a prévu un double pack, avec les 2 caméras SP360 4K et la monture VR adaptée plus le logiciel d’assemblage Pixpro Stitch qui sera inclut avec. Le tout pour le montant de 899 dollars. La caméra est déjà en vente aux Etats-Unis et elle sera très bientôt commercialisée en France.

    Une réaction sur le sujet ? Partagez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.