Kodak Ektra, le premier smartphone de la marque

0
kodak

Kodak Ektra est le nom donné au premier smartphone de la marque. Il s’agit d’un mobile spécialement orienté dans la photographie.

Le Kodak Ektra a été conçu sous une licence par Bullit. Il n’est pas étonnant d’apprendre qu’il s’oriente vers la photo, comme la popularité et l’expérience de la marque peut le laisser penser. Une arrivée dans le milieu qui peut surprendre lorsque l’on connait la féroce concurrence déjà présente entre les leaders du marché de la téléphonie. Alors, comment se différencie le Kodak par rapport aux autres smartphones ?

Kodak Ektra mise sur ses capteurs photo

Pour se mettre en avant, Kodak est forcément obligé d’utiliser son image de professionnel de la photographie. Pour ce faire, il intègre un capteur principal de 21 mégapixels accompagné d’une optique stabilisée à ouverture f/2,0. Et pour améliorer encore un peu plus la qualité des images, il est appuyé d’une mise au point à détection de phases et un flash Dual Led pour éclairer au mieux vos clichés. Mais Kodak ne répondrait pas à la demande s’il s’arrêtait en si bon chemin. Ainsi, un second capteur de 13 mégapixels est également présent avec une ouverture à f/2,2 et de l’autofocus.

Pour coller à son image de marque, le design du smartphone va fortement se rapprocher de celui de ses appareils photo numériques. Il tournera grâce à un processeur 10 coeurs MediaTek Helio, une carte graphique Mali-T880, 3 Go de RAM et une batterie 3 000 mAh. On y retrouve aussi une application maison qui a pour but de passer aux réglages manuels ou encore à des modes prédéfinis.

Les dernières informations en date concernent sa sortie ainsi que son prix. Même s’il n’est pas explicitement dit qu’il sera en vente en France, il est tout de même précisé qu’il sera disponible en Europe à partir du mois de décembre. Et il faudra compter un budget de 500 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here