Kodak, découvrez sa nouvelle caméra

2

Concept de la caméra Super 8 de KodakC’est lors du CES 2016 que Kodak nous a présenté sa nouvelle caméra, la Super 8. 

Le CES 2016 ou Consumer Electronics Show est LE plus gros salon consacré à l’innovation technologique en électronique dédiée au grand public. Ce salon a été créé pour la première fois en 1967 et il a lieu chaque année. En 2016, ça s’est passé à Las Vegas, au début du mois de Janvier. C’est l’occasion pour pleins de constructeurs de présenter leurs nouveaux projets ou produits pour l’année qui s’annonce et c’est dans ce concept que Kodak nous à faire part de ses intentions de mettre en place un projet de caméra nommée Super 8 et pensée par le designer Yves Behar.

Pourtant, une caméra ne représente pas un produit très high-tech (la dernière fois que cette caméra a été commercialisée, c’était en 1982) et ne surfe pas sur la tendance du moment mais la firme américaine justifie ce choix de l’argentique en affirmant que les réalisateurs de films sont encore nombreux à préférer le support analogique par rapport aux dernières nouveautés, comme les plus grands parmi lesquels on peut retrouver Steven Spielberg ou encore Quentin Tarantino.

La nouvelle génération de Kodak Super 8

C’est en plusieurs versions que l’on pourra voir apparaître ce nouveau modèle hybride de Kodak. Le premier d’entre eux sera disponible vers la fin de l’année 2016 pour un montant pouvant aller de 400 jusqu’à 750 dollars. La marque n’oublie pas pour autant que nous sommes en 2016. Je m’explique, des cartouches d’enregistrement vidéo pourront stocker le film sur support analogie ainsi que la version numérique ! Le géant japonais affirme également que ce type de caméra vise en particulier le secteur de l’éducation ainsi que celui du marketing. Suite à cette annonce, les avis semblent plutôt partagés car plusieurs sont ceux qui sont sceptiques quant au fait de remettre au goût du jour l’argentique. Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Entre numérique et argentine y-a pas photo (si j’ose!). L’argentine coûtera toujours cher au mètre (produit et traitement) sans être réutilisable après effacement. Une tentative mort née.

  2. C’est une excellente idée que je vais d’ailleurs mettre en pratique pour la réalisation de mon prochain court-métrage. J’ai hâte d’avoir cette nouvelle caméra entre les main. Merci à Kodak.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here