| [ Lundi 28 juin 2010 ] |
par Nicolas Gavet |
L’impression 3D : c’est parti !
Désormais, concevoir des prototypes d’objets en 3D créés sous AutoCad, SolidWorks, 3DSMax, Cinema 4D ou encore Sketchup prend une tout nouvelle dimension grâce au service proposé par le site Sculpteo.fr.
En effet, le site Internet se charge de créer de véritables maquettes d’objets réalisés par vos soins sur ordinateur ! L’opération se fait en deux étapes. La première consiste tout simplement à concevoir sur son PC un modèle d’objet en 3D : personnages, maquettes de bâtiments, miniatures (trains, avions, voitures, etc.), figurines statiques (heroic fantasy, animaux, cartoon, etc.), mais aussi, pourquoi pas des engrenages, des robots ou de l’outillage. Bref, pratiquement ce que l’on veut !
Une fois le projet réalisé, il suffit de commander une impression 3D de votre design sur le site www.sculpteo.fr. Vous choisissez la matière, l’impression monochrome ou couleur et la taille finale. Le site calcule automatiquement le prix de fabrication et, une fois la commande validée, procède à la réalisation du sujet et vous l’envoie directement chez vous.
Prochaine étape pour cette entreprise innovante : modéliser en 3D vos photos 2D ! Bienvenue dans le futur…