L’iPhone n’est pas original

0

[News EreNum][08-19-15]L iPhone n est pas original.jpg

Le procès qui oppose Samsung à Apple a connu un nouveau développement hier, un coup de théâtre pourrait-on dire. Ce serait un film, on pourrait dire qu’il est riche en rebondissements. Pour faire court, une grande partie de l’attaque d’Apple contre Samsung – qui dans un premier temps avait remporté la mise avec un joli pactole de plus d’un milliard de dollars – repose sur le fait que la famille Galaxy S était une copie de l’iPhone. Le brevet d’écrit l’iPhone comme une forme de rectangle aux bouts arrondis avec des positions particulières des boutons et de l’écouteur. Toute la procédure a été réexaminée et là, le design du premier iPhone est beaucoup moins inédit qu’il n’y parait. Car ce sont pas mal d’autres brevets qui ont été passé en revue.

On aLe tribunal a remarqué que si Samsung était coupable de quelque chose, il faudrait également qu’Apple le soit. Car si on va dans cette direction du « Haaaaaan, il a copié sur moi », Apple n’est pas exempt de toute faute. Car le design du premier iPhone peut aussi se rapprocher de certains brevets de Sharp ou même de Samsung, antérieurs à l’iPhone.

Mais il y a mieux. Le tribunal a également remarqué que le premier iPhone ressemblait même à un autre brevet d’Apple avec les schémas initiaux de l’iPod Touch. Et là, c’est vraiment très drôle. À force de déposer brevet sur brevet, on perd un peu le nord et on s’autocopie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here