La Corée du Nord lance un site internet officiel pour les étrangers

1

Site officiel de la Corée du NordLa Corée du Nord a ouvert un site internet officiel avec un design très 90’s. C’est la première fois que le ministère des Affaires étrangères fait cela.

Le ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord a mis à la disposition des internautes étrangers un site internet officiel. L’organe de l’État a opté pour un look arc-en-ciel plutôt voyant et kitsch à quelques jours des défilés de la Gay Pride.

Une déco dépassée et un hébergement sur WordPress pour le site officiel nord-coréen

Oui, c’est ce qui frappe le plus lorsque l’on tombe sur la page d’accueil de ce site lancé le 20 juin. On a vraiment l’impression de revenir des années en arrière. Baissez la luminosité de votre écran, c’est mieux pour vous.

Ce site internet en anglais et en coréen est hébergé sur WordPress, la célèbre plateforme connue par la plupart des blogueurs. Pour un pays qui prête une attention toute particulière à la sécurité, choisir le CMS le plus piraté d’après Web Only, c’est plutôt osé. À côté des communiqués et autres informations diffusés par l’organe de presse nord-coréen, vous pouvez tomber sur des photos de propagande mettant en valeur le leader nord-coréen Kim Jong-un ou encore l’Armée nationale.

Dorian Malovic, co-auteur du livre La Corée du Nord en 100 questions, explique dans les lignes de 20 minutes  qu’il y a « une volonté affichée de pouvoir communiquer par eux-mêmes à travers ce site en anglais, et de diffuser les messages nord-coréens officiels à un maximum d’interlocuteurs« .

La Corée du Nord ne serait plus l' »ennemi d’Internet » comme l’a dit Reporters sans Frontières ?

Que pensez-vous de ce site internet ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

  1. En gros ce site remplace Naenara qui était grosso modo le portail officiel de la Corée du nord, ou est-ce que c’est encore autre chose? et je sais qu’en Corée du Nord, rare sont les gens possédant un ordinateur mais il y en a quand même, à Pyongyang notamment, du coup je me demande si eux aussi accèdent au site ou si c’est juste axé sur l’international? Car autant profiter du fait que le site soit hébergé sur WordPress (CMS le plus piraté d’après Web only pour vous citer) pour laisser la possibilité aux hackers du monde entier d’avoir une brèche par laquelle troller les messages officiels et permettre à ces personnes d’entendre deux sons de cloche différents? Eux qui ne peuvent pas parler ils peuvent tout de même lire et entendre…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here