Accueil News La fin d’un épisode des Simpson en direct

La fin d’un épisode des Simpson en direct

    0
    simpson

    Le 15 mai prochain sera une première pour les Simpson. La fin de l’épisode sera diffusée en direct.

    Le direct est chose courante à la télévision comme pour les journaux, certaines émissions et parfois le théâtre. Mais pour les séries c’est déjà plus rare. Cela est déjà arrivé avec, par exemple, un épisode d’ER, Urgences en France, où le tournage d’un faux reportage avait été l’occasion de tourner et diffuser en direct un épisode.

    Avec un décor et de vrais acteurs cela est imaginable, mais pour un dessin animé, mystère.

    3D et motion capture

    En fait, en 27 ans d’existence pour les Simpson, les techniques utilisées pour créer les dessins animés, dont les Simpson, ont évolué. Et même si cela reste peu perceptible, les Simpson sont réalisés en 3D depuis plusieurs années. Comme cela avait été le cas pour le film en 2007 (déjà !).

    Dan Castellaneta

    Dan Castellaneta

    Donc, le 15 mai prochain, ce sont les trois dernières minutes qui seront en direct, mais cela devrait être une scène assez simple. En effet, durant ces trois minutes, Homer Simpson répondra a des questions. Celles-ci auront été posées à l’avance via Twitter et le hashtag #HommerLive, entre le 1er et le 4 mai.

    Le jour J, les questions choisies seront lues à Homer qui y répondra en direct. Pour réaliser ce défi technique, Al Jean showrunner de la série, a révélé que l’équipe utilisera le motion capture du visage de Dan Castellaneta, la voix originelle d’Homer, et que le personnage sera donc animé en conséquence.

    DOH !