La fonctionnalité HDR+ des Google Pixel débarque sur d’autres téléphones

0

Google Camera - La fonctionnalité HDR+ des Google Pixel débarque sur d'autres téléphonesLes appareils avec un Snapdragon 820, 821 et 835 peuvent désormais profiter de l’application photo HDR+ des Google Pixel.

Les Pixel et Pixel XL sont deux smartphones haut de gamme de Google qui présentent une fonctionnalité HDR+ impressionnante dans son application Google Camera. Cette fameuse fonctionnalité a été détournée de façon judicieuse par un développeur indépendant afin de fonctionner sur d’autres smartphones.

Le mode HDR+ des Google Pixel arrive sur les smartphones équipés de Snapdragon 820, 821 et 835

Le développeur ukrainien B-S-G a récemment mis en ligne une version détournée de l’application Google Camera intégrée à la troisième developper preview d’Android O. Les modifications qu’il a effectuées permettent d’utiliser le mode HDR+ avec un bon nombre de smartphones, tous ceux qui possèdent un ISP Hexagon 680, dont les Snapdragon 820, 821 et 835. Le site xda-developers confirme déjà que cela fonctionne parfaitement avec les modèles suivants :

• LG G6
• OnePlus 3
• OnePlus 3T
• OnePlus 5
• Samsung Galaxy S8

XDA confirme également que les tests ont été faits et les modifications de l’application scrutées pour vérifier si aucun code malveillant n’était présent, l’application est donc sûre à l’installation selon eux.

On retrouve même une mini-interview (en anglais) sur le site, à cette adresse, dont voici quelques extraits : Tout d’abord, il lui a été demandé (via un interprète) comment il s’y était pris pour faire fonctionner l’app sur d’autres appareils : « J’ai d’abord pris un Nexus 6 comme appareil d’entrée à « falsifier ». Ensuite, il suffit de prendre un des appareils présent sur la liste supportée par HDR+ (comme les Nexus 5X / 6P ou Pixels) et de  remplacer toutes les informations indispensables pour obtenir un traitement différent. J’y ai passé 6 à 8 heures de travail, deux soirées de souffrance… ». Puis, au sujet du futur de l’application : « Pour l’instant, ce n’est que la version bêta et je ne sais pas vraiment quel périphérique est le meilleur à « falsifier » afin d’obtenir les résultats les plus impressionnants du traitement HDR +. Actuellement, j’essaie de faire fonctionner la caméra frontale avec une lampe de poche désactivée. Ce n’est qu’après que je chercherai une solution pour cela, je chercherai à améliorer profondément la qualité de la photo. ».

N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here