La Nik Collection est gratuite

0
nik collection

Ce set d’effets pour la retouche de photos est maintenant disponible gratuitement au téléchargement. Merci Google.

Pour les initiés à la retouche d’images et de photos, les plug-ins de la suite Nik Collection étaient, il y a encore quelques années, une sorte de Graal tellement la qualité du rendu obtenu était impressionnant. C’était un Graal, car pour obtenir la suite d’effets, il fallait débourser pas moins de 500 dollars. Alors, certes pour une entreprise, c’est une goutte d’eau, mais pour un particulier passionné, c’était un budget.

C’est du passé

Cette suite d’effets se composait de sept effets : filtres vintages, noir & blanc, HDR, réduction de bruit, correction colorimétrique, rehaussement colorimétrique et, pour finir, netteté. Ces filtres pouvaient s’intégrer dans Adobe Photoshop, Adobe Lightroom et Apple Aperture.

En 2012, Google est passé par là et a racheté l’éditeur allemand. De 500 dollars, Google a, dans un premier temps et assez rapidement après l’acquisition, descendu le prix à 129 dollars pour l’ensemble. Et maintenant le tout est gratuit.

Pour la version OSX, c’est par ici et pour la version Windows, c’est par .

Alors, certes c’est une bonne nouvelle pour les portefeuilles, mais c’est peut-être une mauvaise nouvelle pour l’avenir de ces effets.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire