La fin des traces de doigts et de rayures ?

0

traces_de_doigts.jpgDe salon en salon, nous n’avons de cesse de vous parler de l’augmentation de la puissance technologique, de l’augmentation des périphériques de stockage, des résolutions, des diagonales des écrans. Toujours plus.

Le souci, c’est que certains problèmes n’ont jamais vraiment été abordés. Imaginons que vous soyez le plus heureux des geeks : vous avez un 138 cm sur lequel vous avez branché un somptueux ordinateur noir laqué pour lire vos films, une Xbox Slim, une PS3, la partie Player de la Freebox Revolution, le tout posé sur un meuble noir très brillant.

C’est précisément l’installation de rêve que j’ai et tout le monde à la maison est ravi. Sauf jour de ménage. Parce que le noir brillant a méchamment tendance à rendre la poussière bien visible ! Et même si dans un ou deux ans une nouvelle Playstation et une nouvelle Xbox voient le jour, j’ai bien peur que les ingénieurs de Microsoft, Sony, Samsung ou Philippe Stark aient tendance à ne pas prendre en compte ce problème.

Pourtant, un espoir voit le jour.

Ça s’est passé au salon Nano Tech de Tokyo. La société Toray vient en effet de proposer un écran qui a un double intérêt. Vous l’aurez compris, on ne parle pas de sa diagonale ni de sa résolution mais de sa composition. Deux technologies l’accompagnent. La première va répartir la quantité de graisse déposée à la surface de nos doigts sur tous les écrans tactiles puis la réduire. La seconde évite les rayures en créant une couche plastique à la surface des écrans pour supprimer d’éventuelles griffes.

Ok, ce n’est pas exactement des brevets qui viseront à supprimer le dépôt des poussières sur des surfaces noires, ou blanches d’ailleurs, et brillantes mais c’est déjà très rassurant que des sociétés pensent à la problématique.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here