IMPRIMER CETTE PAGE - INFORMER UN AMI 05 juin 2007 - Par Stéphane Kauffmann, Jérôme Souvray, Laurent Guerder

La photo sous l’eau, un jeu d'enfant
Partager



Comparez les prix
Appareil Photo Numerique Lumix PANASONIC DMCTZ7 EFK 299.00 0.00 *
Panasonic - Lumix DMC-TZ7EF-K - Appareil photo compact numérique - 10,1 Mpix - Zoom optique 12x - Ecran LCD 3" - Stabilisé - Grand Angle 25mm - Noir 269.00 0.00 *
DMC-TZ7 CHOCOLAT - PANASONIC - Appareil photo numérique compact 289.00 0.00 *
 Voir toutes les offres * frais de livraison indicatifs 

Trouvez le calme et la sérénité sur notre planète devient de plus en plus difficile. La plongée le permet encore. C’est un monde à la fois si proche et si différent qu’on a aussi envie de le photographier. Bonne nouvelle, désormais prendre des photos sous l’eau est devenu un jeu d’enfant. Pour vous le prouver, nous sommes partis en Egypte avec deux compacts accompagnés de leur caisson pour la plongée.

Plongée + photo = numérique

La plongée sous-marine est un loisir qui a le vent en poupe avec de plus en plus de pratiquants, notamment en France. Il est vrai que la richesse des fonds marins, ce monde étrange qui nous est totalement inconnu, nous attire d’autant plus qu’en cette époque de stress permanent, c’est vraiment un excellent moyen pour se retrouver au calme dans un environnement relaxant qui dépayse totalement. De plus sans quitter cette planète, c’est le seul moyen pour s’affranchir de la gravité et se déplacer en trois dimensions avec la seule force de sa respiration. Et depuis longtemps, la pratique de la plongée a cessé d’être un sport de l’extrême. Il peut être pratiqué à tout âge et en respectant les règles élémentaires de sécurité, il s’avère bien moins dangereux que des activités à priori plus banales comme le ski ou même le vélo. De plus, à quelques heures de vol, il y a la mer rouge, une sorte de paradis aquatique extrêmement abordable ce qui ne gâche rien. Une semaine de plongée en Egypte dans un bel hôtel ne coûte pas plus de 1 000 euros tout compris.

Quel rapport avec Ere Numérique, me direz-vous. Non, nous ne sommes pas devenu un site sur la plongée mais adeptes de ce loisir, nous avons voulu vous faire partager notre passion pour la photo sous l’eau et c’est là qu’intervient le numérique. Il y a encore quelques années, cette discipline exigeait un budget conséquent, de solides connaissances en photo et vraiment beaucoup de passion avec à la clef quelques clichés réussis seulement.

Aujourd’hui à l’Ere du compact numérique, la photo sous-marine est devenue un jeu d’enfant pas très onéreux et extrêmement gratifiant. Ainsi un compact et son caisson étanche forment un couple d’une efficacité redoutable pour un investissement de 600 euros. Et le résultat est impressionnant comme vous pouvez en juger par vous même par les illustrations de cet article. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de pratiquer la plongée bouteille car un tel appareil est tout aussi efficace en snorkeling masque plus tuba ou même en toute situation où les conditions peuvent mettre à mal un compact classique comme le ski, la plage et tous le sports mécaniques qui secouent comme le quad, le jet ski, la voile, etc. mais c’est évidemment en plongée que son utilisation trouve sa première justification.


L'AVIS DES LECTEURS il y a 0 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER

Sélectionner une catégorie
Rechercher un produit




 

Baladeur | Ampli AV | Téléviseur |




Id?m, un projet de label pour l’identit?um?que | Pendant la crise, la technologie garde la cote | Apr?l’iPod, l’iPad |

TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone