La preuve que Kickstarter, c’est nimp…

0

À certains moments, on se demande si l’humanité avance dans le bon sens. Non, je ne veux pas commenter l’actualité ou me lancer dans de grands débats enragés. Aujourd’hui, c’est un tout petit détail qui pourrait bien être le symbole d’une époque. Dans les projets Kickstarter, on a eu un peu de tout. Des jeux, des livres, des disques, des trucs ambitieux, des machins qui aboutissent, d’autres pas. Aujourd’hui, c’est un projet qui a abouti. C’est une salade de patates. L’idée est pour le moins étrange. Mais le plus étonnant, c’est que cette salade de patate a atteint les 35 323 dollars. Et attention, c’est commencé depuis 5 jours et il en reste 25.

Le type, Zack Danger Brown, a longtemps hésité : c’est sa première salade de patates. On comprend qu’un projet Kickstarter ait été nécessaire.

Personnellement, j’y vois la fragilité de ce système qui peut ne reposer sur absolument rien.

Quand on pense au fait qu’un type comme Jan Kounen cherche un financement pour un film journalistico-gonzo sur l’e-cig et qu’il arrive tout juste à passer le premier cap (il y aura donc un film, ça c’est la bonne nouvelle, avec 27 000 euros trouvés), ça fait quand même mal au cœur.

Kickstarter.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here