La Shield 2 : and now for something completely different

0

La Shield 1, on aurait aimé vous en parler, en faire un test approfondi, étudier chaque jeu. Mais bon, Nvidia ne l’a pas commercialisé en Europe donc, on oublie. Et le succès n’a pas été au rendez-vous malgré des caractéristiques plutôt musclées, comme souvent chez Nvidia. La Shield 2 ne devrait pas nous émoustiller plus que ça. Sauf que. Entre la Shield 2 et la 1, seul le nom semble commun. Le premier accessoire, c’était souvenez-vous, une console portable designé dans une manette de console, pour faire vite. La 2, ce sera probablement une tablette si on en croit le visuel qui a fuité sur evleaks. Et là, on espère vraiment que cet appareil franchisse l’Atlantique parce que ça a l’air d’être élevé aux hormones de croissance et à la testostérone.

Visiblement, il n’y a pas que l’image qui a fuité mais aussi quelques caractéristiques, ce qui laisse entrevoir une fuite tout de même assez organisée.

Tenez-vous bien, en termes de features, c’est du lourd. Bien sur, ça serait à base de Tegra K1 avec quatre cœurs A15 à haute fréquence. Et en ce qui concerne le GPU, vu qu’on est chez Nvidia, il faudra compter sur du Kepler, autrement dit quelque chose que l’on trouve dans les cartes graphiques Nvidia. Avec tout ça, il n’est pas tout à fait certain que le reproche fait au Shield 1 disparaisse totalement : le prix élevé devrait donc être de la partie. Mais on pourra probablement jouer à des choses un peu plus spectaculaires que Candy Crush ou Angry Birds. Oui, on peut évidemment parler de mini PC et pas simplement pour les performances. En effet, on retrouve comme sur le Shield 1 la possibilité de streamer ce qu’il y a à l’écran sur un poste TV, par exemple ou sur un PC.

Et là, à priori, la Shield 2 ne pourrait réserver qu’une seule mauvaise nouvelle : celle de ne pas être distribuée en France.

Shield2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here