L’App Store d’Apple se porte bien

0

us-dollars-2-1505511

Apple a publié les chiffres concernant sa boutique d’applications, l’App Store. Si les rayons sont bien remplis, le tiroir-caisse fonctionne aussi très bien.

Si dans son communiqué, Apple se félicite de l’excellente année 2016 de l’App Store, la firme de Cupertino ne dévoile pas le montant récolté à travers l’achat d’applications. Par contre, Apple précise qu’il a été reversé aux développeurs la coquette somme de 20 milliards de dollars. Cela représente une évolution de 40 % comparée à 2015. Il est fort à parier que la part d’Apple a aussi augmenté dans les mêmes proportions.

Un début 2017 record

Et si l’année 2016 a été bonne pour l’App Store, la nouvelle année a aussi bien démarré, même très bien, puisque pour le 1er janvier 2017, ce sont pas moins de 240 millions de dollars qui ont été dépensés sur la boutique d’Apple.

Ces chiffres records pour Apple sont atteints grâce à des succès évidents comme Pokémon Go ou Super Mario Run, mais aussi au développement impressionnant de certains marchés. Ainsi, pour la Chine, la croissance a été de 90 % d’une année sur l’autre.

La multitude d’applications sur l’App Store permet aussi à tout à chacun de trouver l’application recherchée. Apple précise que sa boutique dispose actuellement de 2,2 millions d’applications, gratuites et payantes, mais à chacun d’en juger la qualité.

Même si les ventes d’iPhone ont connu une baisse l’année dernière, le nombre d’appareils sous iOS ne cesse de croître et cela devrait générer des revenus supplémentaires, de quoi faire encore grossir la pomme.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here