Le compte Twitter d’Android n’a pas été piraté

0
Android Marshmallow

Si vous suivez le compte Twitter d’Android, vous avez peut-être aperçu des tweets bizarroïdes composés uniquement de la lettre C. Ce n’est pas un piratage, mais du marketing. Explication.

Dernièrement, plusieurs tweets énigmatiques sont apparus sur le compte Twitter d’Android comme celui-ci :

Certains ont pensé à un piratage du compte, mais il s’agit en fait d’une campagne marketing basée sur la différence et le fait d’être ensemble. D’ailleurs, les messages qui ont suivis sont allés dans ce sens.

Point de départ

Mais le point de départ de cette nouvelle campagne est en fait une vidéo appelée « monotune » qui n’a sûrement pas traversé l’Atlantique, ce qui fait que nous ne pouvions pas forcément comprendre la teneur des tweets mentionnés précédemment.

Cette vidéo montre un pianiste jouant un extrait de la sonate n°14 pour piano de Beethoven, appelée Clair de Lune, sur un premier piano avec l’air que tout le monde connait. Ensuite, le pianiste passe sur un autre piano où toutes les touches produisent le même son, rendant la sonate méconnaissable. La fin de la vidéo affiche le slogan « be together. not the same. » / « soyons ensemble. pas les mêmes. ».

Voici la vidéo en question :

Le message est à double sens. Le premier, marketing, est sûrement une pique envers l’écosystème Apple et sa légendaire réplique « Think different » avec, pourtant, un univers assez fermé sur lui-même. Le second sens est plus politique et universel.

Le dernier tweet d’Android a été publié cette nuit, d’autres sont peut-être à suivre.

Et pour finir, le making-of de la vidéo et la version étendue de « monotune » :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire