Le DRM Valeroa craqué en seulement 20 minutes : la fin de la protection des jeux vidéo ?

2

Le nouveau système de protection de City Patrol : Police, Valeroa, a été craqué en seulement 20 minutes par les pirates. De quoi poser de nombreuses questions aux maisons d’édition des jeux vidéo.

Le DRM Valeroa craqué en seulement 20 minutes : la fin de la protection des jeux vidéo ?
DRM Valeroa

Les systèmes anti piratage des jeux vidéo sur ordinateur ont encore pris un coup avec l’arrivée de Valeroa ! Nous connaissions en la matière le DRM Denuvo, l’un des systèmes les plus populaires dans le domaine des jeux vidéo. Certains le voient comme une protection nécessaire pour protéger les droits d’auteurs, d’autres comme un indésirable qui diminue les performances du jeu.

Parmi les derniers nés, on pourra citer le CRM Valeroa, réputé difficile à pirater, ou presque. Les programmeurs auront eu une véritable surprise.

Un DRM piraté en moins de 20 minutes

Il n’aura pas fallu longtemps aux pirates qui se sont mesurés au système Valeroa pour craquer un jeu vidéo. 20 minutes auront suffit pour pirater le système anti-piratage. Le test concernait le jeu City Patrol : Police. Il s’agit d’un jeu vidéo de course populaire, qui était censé être efficacement protégé. La communauté de hackers s’est donc bien amusé de la nouvelle, car il faut l’avouer, 20 minutes, c’est peu pour craquer un jeu vidéo, et long pour rendre hommage aux programmeurs qui y auront sans doute consacré plusieurs mois de travail à ce système de protection !

Valeroa était censé être tout aussi efficace que Denuvo

Le logiciel anti-piratage était censé être équivalent au célèbre Denuvo. L’entreprise créatrice des moyens de protection considère qu’une protection dure en général environ 2 semaines avant d’être piratée. Un objectif de 15 jours, durant lequel de nombreuses personnes peuvent acheter le jeu vidéo car ils ne pourront pas trouver son équivalent hacké.

Le système de protection Valeroa n’exige pas de connexion à Internet pour fonctionner, et n’écrit pas en permanence sur le disque dur du joueur. Il était censé être un système tout aussi performant, mais moins invasif que le célèbre Denuvo.

Si une durée de protection des droits d’auteurs sur 2 semaines est déjà brève, l’expérience d’une protection de 20 minutes donnera sûrement une bonne leçon aux développeurs du logiciel.

Le DRM Valeroa craqué en seulement 20 minutes : la fin de la protection des jeux vidéo ?
4 (80%) 5 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Dommage qu’on n’explique pas grand chose de ce que c’est. Pas plus d’autres illustrations. Du bête texte. En plus c’est mal écrit, on s’y perds.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here