Le milliardième iPhone cette année

0
iphone-6-458151_1920

C’est un symbole que devrait atteindre Apple cette année : la vente du milliardième iPhone dans le monde. Neuf ans après son lancement.

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs présentait le premier modèle d’iPhone et neuf ans plus tard, le milliardième exemplaire devrait être vendu. À la fin 2015, officiellement, 896 millions d’iPhone ont été vendus dans le monde depuis son lancement et en 2016 devraient voir le milliardième être vendu.

Le 20 juillet

Les analystes ont estimé une date précise pour la vente de ce milliardième exemplaire et ce sera le 20 juillet. Ils tablent sur 50 millions d’unités vendues pour le premier trimestre et sur 44 millions pour le second trimestre. Ainsi, la vente symbolique devrait se dérouler courant juillet. Mais, les analystes pensent que cela pourrait être plus tôt en fonction de l’accueil par le public de l’iPhone SE. Il est à noter qu’Apple a vendu son milliardième appareil sous iOS, iPhone, iPad et iPod compris, en novembre 2014.

Quelques chiffres sur les ventes d’iPhone :
– le premier iPhone s’est vendu à 270 000 exemplaires en deux jours et a atteint 1 million d’exemplaires en septembre 2007
– l’iPhone 3G s’est vendu à 1 million d’exemplaires le premier week-end
– les iPhone 6s et 6s Plus se sont vendus à 13 millions d’exemplaires durant le dernier week-end de septembre
– la moitié des iPhone vendus depuis son lancement l’ont été durant ces deux dernières années.

Des progressions de ventes impressionnantes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here