Le mode hors ligne de Netflix pourrait arriver… un jour

1
Netflix_2

Netflix connaît une forte croissance dans le monde, mais il manque toujours quelque chose : le mode « hors ligne ». Apparemment, ils n’y sont plus opposés.

Durant la présentation des résultats trimestriels, que nous avons abordés hier, Netflix est revenu sur un élément qui fait défaut au service de streaming vidéo : le mode « hors ligne ».

Streaming

En effet, actuellement, il n’est pas possible de « télécharger » une vidéo afin de la regarder ultérieurement et surtout sans connexion Internet. Cela serait pratique lors de déplacement dans des endroits où la connexion est faible ou inexistante.

Mais jusqu’à présent et dixit les mots de Cliff Edwards, responsable de la communication, c’était « Jamais ». Mais le temps passe et les choses évoluent. En effet, durant la présentation des résultats, Reed Hastings, le patron de Netflix, a déclaré qu’ils avaient l’esprit ouvert sur ce domaine.

Pourquoi ce petit changement ? Si Netflix s’est fortement déployé dans le monde (180 pays) et qu’ils ont fortement travaillé sur l’optimisation des flux, ils se sont rendu compte que le débit des connexions Internet dans le monde est loin d’être homogène. Alors, l’arrivée d’un mode « hors ligne » permettrait aux utilisateurs ayant de faibles débits de télécharger à l’avance les vidéos à regarder, et cela avec une meilleure qualité.

Ainsi, pour visionner les vidéos 4K en HDR sur Netflix, il est recommandé d’avoir, au minimum, un débit de 25 MB/s. Avec le mode « hors ligne », des connexions plus faibles pourraient aussi en profiter.

Alors, certes, ce n’est pas pour demain, mais Netflix pourrait voir dans ce mode « hors ligne » un moyen de capter de nouveaux clients.

Noter cet article

1 commentaire

  1. « Reed Hastings, le patron de Netflix, a déclaré qu’ils avaient l’esprit ouvert sur ce domaine »
    En langage honnête : seulement si ça nous rapporte un max ! donc vous allez crasher le ponion ;)
    et accessoirement surveiller vos bande passante quelque chose me dit qu’il vont tenter de mettre du peer to peer pour économiser leur bande passante ;)

    autrement pour du hors ligne : un/plusieurs disque(s) dur et un pc sous kodi et hop bye bye netflix et son abonnement et surtout une vrai liberté de regarder plusieurs episodes de plusieurs serie sans restriction (ni de contenu (geoip) ni de bridage de visionnement) :D

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here