Accueil News Le nombre de vues va arriver pour les vidéos Instagram

Le nombre de vues va arriver pour les vidéos Instagram

    0
    instagram
    Actuellement, la seule statistique visible sur Instagram, pour les photos et les vidéos, est le nombre de « J’aime ». Cela va changer pour les vidéos.

    Depuis 2015, Instagram permet de capturer et de partager des vidéos de 15 secondes avec, ou pas, des effets et avec, ou pas, le son. Mais comme pour les photos, la seule statistique disponible est le nombre de « J’aime ». Bien sûr ce chiffre est important pour les utilisateurs comme pour les marques et les publicitaires, mais il ne représente pas le nombre de vues de chaque élément.

    Comme YouTube

    Instagram vient donc d’indiquer qu’un nouvel élément de mesure viendra bientôt s’ajouter : le nombre de vues. Mais uniquement pour les vidéos. Ce nombre de vues ne viendra pas en remplacement du nombre de « J’aime », mais il sera visible sous la vidéo à l’emplacement des « J’aime ». Ces derniers pourront être visualisés en appuyant sur le nombre de vues et un nouvel affichage permettra de visualiser le nombre de « J’aime » et les utilisateurs correspondants.

    inta view

    Instagram fait ce changement, car il veut augmenter le trafic vidéo sur son réseau. La sortie de l’application Boomrang était un début, le nombre de vues va dans le même sens. Et Instagram, et indirectement Facebook, compte aussi augmenter le trafic en provenance des marques et des publicités avec ce nouvel indice, car il permettra de voir instantanément et dans la durée les vidéos qui plaisent même si les utilisateurs n’appuient pas sur le bouton « J’aime ». Le même principe existe pour les vidéos sous YouTube pour lesquelles ont parle tout le temps du nombre de vues et jamais du nombre du « J’aime » ou « Je n’aime pas », les deux étant disponibles.

    À quand la fonction « Je n’aime pas » très souvent réclamée sous Facebook ?