Le OnePlus 5 est-il plus solide que l’iPhone 7 ? C’est l’objet de ce Drop Test vidéo

0

La chaîne YouTube PhoneBuff a décidé d’opérer à un test de résistance aux chutes en vidéo (ou Drop Test Video) qui oppose l’iPhone 7 d’Apple au OnePlus 5. Voyons qui est le plus solide.

D’un côté, l’iPhone 7 d’Apple. Embarquant un processeur à 4 cœurs A10 Fusion accompagné de 2 Go de mémoire RAM, il reste à ce jour l’un des smartphones les plus vendus au monde pour le deuxième semestre de 2017. Face à lui, une des bonnes surprises de l’année avec le OnePlus 5 qui n’est pas en reste côté puissance avec son Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz et ses 8 Go de RAM. Mais ici la puissance n’est pas testée, la solidité oui.

OnePlus 5 vs iPhone 7 Drop Test Video

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, le test se déroule en trois manches pendant lesquelles les deux smartphones sont simplement lâchés à hauteur d’un utilisateur moyen, en changeant à chaque fois l’angle d’atterrissage. Puis, lors d’une dernière manche bonus, les smartphones sont lâchés à répétition jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent plus du tout.

Manche 1 : sur le dos

Lors de la première manche, les deux terminaux sont tombés à plat sur le dos. Ce test est passé à merveille par les deux concurrents et pratiquement aucun dégât n’est recensé ni sur le coque arrière, ni sur les tranches ou l’écran. L’iPhone s’en tire toutefois avec une belle égratignure sur le capteur photo.

Manche 2 : sur les angles

Pendant la deuxième manche, les smartphones sont lâchés de façon à tomber sur un angle. Cette fois-ci, c’est le OnePlus 5 qui ressort de la chute avec des marques plus profondes et plus visibles que son opposant l’iPhone 7.

Manche 3 : sur la face

Cette étape de la vidéo est cruciale puisque la chute directement sur l’écran a causé de multiples craquelures sur l’iPhone 7 tandis que le OnePlus 5 s’en tire impeccablement avec un écran sans aucune trace. De plus, suite à cette chute, le capteur photo arrière de l’iPhone 7 n’est plus fonctionnel et le capteur frontal est vraiment affecté par les craquelures. Cette manche va donc lourdement en faveur du OnePlus 5.

Manche bonus

La manche bonus consiste en de multiples chutes, de plus haut et sur une surface plus dure, jusqu’à complète extinction des feux pour les deux smartphones. Pour cette manche, il faudra 3 chutes à l’iPhone 7 afin de devenir complètement inutilisable alors que le OnePlus 5 présentera un écran noir dès sa première chute.

Pour conclure, on peut dire que les deux smartphones sont plutôt résistants, avec une mention spéciale pour l’écran du OnePlus 5 qui s’est avéré impressionnant lors de ce test.

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here