Le OnePlus 5 sort quasiment indemne du crash-test de la chaîne Youtube JerryRigEverything

0

OnePlus 5 8 Go de RAM 128 Go de ROMLe OnePlus 5 est la bête noire de tous les smartphones haut de gamme. En plus d’afficher des performances exceptionnelles, il est particulièrement solide puisqu’il a résisté à la plupart des tests de la chaîne JerryRigEverything.

Le nouveau flagship de OnePlus est la star du moment. Certes, le prix est plus élevé par rapport à son prédécesseur (499 euros pour la version avec 64 Go de mémoire interne contre 439 euros pour le OnePlus 3T 64 Go) mais sa fiche technique est spectaculaire. En plus de cela, il survit après une séance de tortures plutôt mouvementée.

OnePlus 5 : une robustesse impressionnante

Connu pour ses crash-tests sur le HTC U11, l’iPhone 7 ou encore le Samsung Galaxy S8, Zack Nelson, de la chaîne Youtube JerryRigEverything, s’est attaqué au OnePlus 5. Le Youtubeur commence par faire un petit unboxing du smartphone. Après avoir enlevé le film de protection de l’écran, il le soumet aux rayures. Pour rappel, la dalle est protégée par un verre Gorilla Glass 5. Le résultat est assez satisfaisant puisque le OnePlus 5 rejoint l’iPhone 7 et le Galaxy S8 dont les écrans avaient fait preuve d’une belle résistance. Néanmoins, le HTC U Ultra est bien plus impressionnant mais cela est dû à son verre saphir. Le capteur d’empreintes digitales et les APN ne craignent pas non plus les rayures. Nelson en profite pour montrer la ressemblance évidente avec l’iPhone 7 Plus que cela soit au niveau du design général qu’au niveau des dimensions.

Il passe ensuite à la coque qui ne résiste pas du tout aux coups de cutter. La pièce de monnaie et la clé font également des dégâts mais superficiels car vous pourrez enlever les marques juste en les frottant avec votre doigt.

Place au test du briquet à présent. Sur l’écran, il faut attendre 40 secondes avant de voir une marque blanche. Pour finir, JerryRigEverything tente de plier le OnePlus 5 avec ses mains. Oui, il se plie mais il revient immédiatement à sa forme normale une fois le test fini.

Au final, on comprend que le OnePlus 5 a été conçu avec des matériaux de qualité. Encore un atout pour celui qui est surnommé le flagship killer de 2017.

Que pensez-vous de ce crash-test ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here