Le PlayStation VR pourrait être compatible PC

1
PlayStation VR casque de réalité virtuelle de Sony

Sony nous réserve peut-être une surprise avec son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Et si on pouvait l’utiliser sur un PC ?

Il existe des « cross over » matériels entre le monde du PC et celui des consoles de jeux, mais ils ne sont pas légion. Sony pourrait en faire un avec son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR, en le rendant compatible avec les PC.

C’est Sony qui le dit

Contrairement aux rumeurs concernant la potentielle PlayStation 4k, l’information de la possible compatibilité du casque PlayStation VR avec les PC vient directement de chez Sony. Et c’est tout simplement Masayasu Ito, le vice-président exécutif, qui l’a annoncé lors d’un entretien avec le journal Nikkei. Il a déclaré que les PC et les consoles (PlayStation) partageaient des éléments communs tels que le CPU et le GPU et qu’il ne serait pas trop compliqué pour que le casque fonctionne sur les deux plateformes.

Toutefois, cela ne veut pas dire que Sony va porter les jeux de son monde « console » vers celui des PC, mais que cela encouragerait les éditeurs de jeux à prendre en compte le casque de Sony et pourquoi pas porter leurs jeux vers les PlayStation.

Décidément, entre le début des livraisons de l’Oculus Rift hier, cette nouvelle possibilité du casque de Sony vers le PC, l’hypothétique PlayStation 4K, la Nintendo NX et le HTC Vive, le secteur du jeu vidéo et de la réalité virtuelle sont riches d’informations.

1 commentaire

  1. En meme temps quasi tous les peripheriques pour PS sont compatible PC deja.
    que ce soir les simples manettes, aux guitares, batteries, micro pour guitar hero ou rock band, qui fonctionnent aussi très bien sur PC sans avoir a faire 36 manip.

Laisser un commentaire