Accueil News Le portage des extensions Chrome vers Edge prévu

Le portage des extensions Chrome vers Edge prévu

    0
    extension edge

    Les extensions pour le navigateur Edge de Microsoft ne sont plus très loin. Mais pour agrandir le catalogue, celles de Chrome pourrait être supportées.

    Actuellement, seuls les développeurs et membres du programme Windows Insider peuvent profiter des extensions pour le navigateur Microsoft Edge sur Windows 10. En effet, la dernière build distribuée, la 14291, donne accès à cette fonction qui fait cruellement défaut à Edge face à ses concurrents directs que sont Chrome et Firefox.

    Et encore, profiter est un grand mot puisque seules trois extensions sont disponibles pour les tests.

    Redstone

    Cette build sert aussi aux développeurs à créer leurs propres extensions et tester leur intégration dans Edge. Tous les utilisateurs de Windows devraient pouvoir profiter des extensions pour Edge lors de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, Redstone, prévue pour juin.

    Mais pour que Edge s’en sorte, il faudra que le catalogue d’extensions soit à la hauteur. Ces extensions sont conçues en utilisant les CSS, le HTML et le JavaScript, comme celles de Chrome. Donc, pour agrandir rapidement ce catalogue d’extensions, Microsoft travaille sur outils pour porter les extensions Chromes vers Edge comme l’a confirmé Jacob Rossi, ingénieur Microsoft Edge :

    Par ce tweet, Jacob Rossi indique aussi que toutes ne seront pas portables. Néanmoins, l’effort est louable.