Le réseau social Twitter supprime 300 000 comptes liés au terrorisme !

0

TwitterTwitter vient de confirmer la suppression de plusieurs comptes d’utilisateurs liés au terrorisme. Ces comptes étaient tous plus ou moins actifs.

La lutte contre le terrorisme continue. Le terrorisme se répand principalement au moyen de sites de propagandes. C’est surtout sur les réseaux sociaux que les idéologies extrémistes se répandent. Twitter fait parti de l’un des réseaux sociaux les plus ciblés.

Twitter élimine toute trace de terrorisme !

Le réseau social Twitter continue le combat. Depuis quelques années déjà, le réseau social fait face, comme beaucoup d’autres sites communautaires, à la mauvaise utilisation de leur réseau. Des comptes sont crées à des fins de propagandes par des groupes extrémistes.

Depuis la prolifération de ces comptes, Twitter utilise désormais des outils de lutte antispam pour repérer et supprimer ce genre de comptes. D’ailleurs, le réseau social précise que parmi les 299 000 comptes aujourd’hui supprimés, 95% d’entres eux avaient été repérés par leurs outils de repérage. Twitter affirme également que 30 % des comptes supprimés n’avaient même pas eu le temps d’envoyer un seul tweet.

Les comptes supprimés affichaient donc une affiliation avec des groupes terroristes. Soit dans la description du compte ou encore dans certains tweets, ils affichaient tous un discours de haine. Presque tous les réseaux sociaux s’unissent pour limiter la création et la prolifération de tels comptes. Les gouvernements du monde entier exercent une grande pression sur les réseaux sociaux afin de mieux contrôler ce genre de comptes. Ces derniers tentent en effet de toucher le plus grand monde. Cela leur permet de diffuser leur message de haine et de recruter de nouveaux membres. Certains pays comme la France ou la Grande-Bretagne n’hésitent à sanctionner les entreprises de réseaux communautaires en cas de non retrait de comptes liés au terrorisme.

Pensez-vous que les réseaux sociaux sont dangereux ? Avez-vous rencontré des sites liés au terrorisme ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here