Accueil News Le retour des SMS dans Messenger sur Android

Le retour des SMS dans Messenger sur Android

    0
    messenger

    Sans l’avoir annoncé, certains utilisateurs de Messenger se sont aperçus qu’ils pouvaient de nouveau envoyer et recevoir des SMS dans l’application de communication de Facebook.

    La fonction d’envoi et de réception de SMS dans Messenger n’est pas une nouveauté. En effet, elle existait auparavant, mais Facebook l’avait supprimé il y a trois ans. Pourtant, des utilisateurs américains ont été étonnés de redécouvrir la possibilité d’émettre et de recevoir des SMS dans Messenger pour Android comme à la belle époque.

    Confirmation

    Il y a trois ans, cette fonction n’avait pas rencontré un grand succès et Facebook l’avait retirée. Mais aujourd’hui, avec près de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, Messenger peut réellement devenir un outil de communication universel.

    Le site The Verge a eu la confirmation de la part de Facebook de ce retour pour un test grandeur nature. Par contre, cette fonction n’est active qu’à la condition de donner accès à Facebook aux SMS.

    Facebook ferait alors le chemin inverse de Google qui pense retirer la fonction SMS de Hangouts.

    messenger compteCette fonction SMS est accompagnée aussi dans Messenger par l’arrivée de la gestion multicompte et cela même pour la France, comme le montre cette capture d’écran réalisée par votre serviteur.