Le Samsung Galaxy Note 8 a été présenté ! Êtes-vous prêt à débourser plus de 1000 euros ?

1

Samsung Galaxy Note 8 officielHier, la firme sud-coréenne a présenté son nouveau smartphone : le Samsung Galaxy Note 8. Franchissant la barre des 1000 euros, le terminal qui succède au controversé Galaxy Note 7 a-t-il les armes nécessaires pour convaincre ?

Le Galaxy Note 8 ressemble comme deux gouttes d’eau au Samsung Galaxy S8 avec quelques caractéristiques supplémentaires et son célèbre stylet S-Pen. Celui qui concurrencera l’iPhone 8 est déjà disponible en précommande mais 1009 euros pour sa version de base avec 64 Go de stockage, est-ce que c’est trop ?

Samsung Galaxy Note 8 : un prix à quatre chiffres pour un Galaxy S8 amélioré

Le Galaxy Note 8 a le même look que le Galaxy S8 mais pas le même format. La nouvelle phablette de Samsung a un écran de 6.3 pouces contre 5.8 pouces sur le Galaxy S8+. La définition de la dalle est de 1440 x 2960p pour une résolution de 522 ppp. Comme sur les Galaxy S8, le Samsung Galaxy Note 8 embarque un processeur Exynos 8895 cadencé à 2.3 GHz. Il est épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. La grosse nouveauté est l’apparition d’un double capteur photo dorsal (grand angle et zoom optique 2X) qui compte 12 millions de pixels, une première sur les smartphones du Sud-Coréen. Le capteur frontal a quant à lui une résolution de 8 millions de pixels.

Le célèbre stylet S-Pen a été considérablement amélioré. Il supporte désormais jusqu’à 4096 niveaux de pression soit le double que son prédécesseur. Avec Live Messenger, l’écriture manuscrite et les dessins peuvent être transmis par SMS ou par message instantanée en GIF. Note Express vous permettra d’écrire sur l’écran du Galaxy Note 8 sans le déverrouiller.

Les précommandes sont déjà disponibles notamment chez la Fnac et Boulanger.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy Note 8 ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here