Le Samsung Galaxy S8 peut craindre le capteur photo du LG V30

0

LG V30 conceptLe LG V30, futur flagship de chez LG, est très prometteur à bien des niveaux et il semblerait bien que son double capteur photo dépassera celui du Samsung Galaxy S8.

LG V30, des caractéristiques en haut du tableau

Le LG V30 fait donc suite au LG G6 qui était un très bon smartphone, mais améliorable sur de nombreux points. Ici, LG semble vouloir faire peau neuve et ne pas décevoir pour son nouveau smartphone surpuissant qui sortira à la rentrée.

Côté specs, il embarquera donc un SoC Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. Avec son possible écran OLED QHD au format 18:9, on peut dire qu’il devrait se placer dans le top des smartphones de 2017 au niveau des performances et de la qualité de l’écran.

Le LG V30 soigne particulièrement la partie photo

A l’arrière, le LG V30 devrait présenter un double capteur photo avec flash et autofocus laser. Étant très performant même en basse luminosité, le LG V30 réservera de belles surprises à ses utilisateurs comme peut en témoigner une vidéo de présentation.

Comme on le sait, les photos en basse luminosité sont en général un vrai problème pour les smartphones, alors comment le LG V30 fait-il pour obtenir de bons résultats ?

La réponse est la suivante, l’un des capteurs du V30 pourrait avoir une ouverture f/1.6. Ceci correspond à l’ouverture du diaphragme du dispositif et plus celle-ci est petite, plus les photos en basse luminosité seront bonnes. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S8 possède un capteur avec une ouverture f/1.7. Ceci explique bien la différence de qualité entre les deux en cas de faible luminosité.

Si le prochain flagship de LG est à la hauteur des attentes qu’il crée, il pourrait bien devenir la référence de l’année 2017 en terme de photographie faible luminosité sur smartphone.

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Le Samsung Galaxy S8 peut craindre le capteur photo du LG V30
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire