Le stick à selfie date des années 1970

2
selfie-900001_1280

Le stick à selfie, souvent décrié et même interdit dans certains lieux, a été inventé non pas ces dernières années, mais dans les années 1970.

Le bras n’est pas assez long pour votre selfie, prenez un stick. Cela pourrait un (mauvais) slogan d’une publicité datant des années disco. Et pour cause, cet ustensile a été créé pour un film de science-fiction tchécoslovaque qui s’appelle « Zabil jsem Einsteina, Panove » / « J’ai tué Einstein, Panove ».

Innovant

Ce stick à selfie se présente sous la forme d’un pointeur télescopique en acier au bout duquel sont placés un capteur photo et un flash. Et la photo prise est directement disponible en bas du stick, et même plus rapidement qu’un Polaroïd.

selfie-stick-gif.0

Si vous voulez découvrir le film dans son ensemble, il est disponible sur YouTube. Par contre, il n’y a pas de sous-titre et c’est donc en Tchécoslovaque qu’il faudra le regarder.

2 COMMENTAIRES

  1. débile. avec une telle logique l’homme connais les selfies (auto portrait quand on est pas une larve de fainéant) depuis la pré histoire. pitié ayez le courage de signer des articles pareils (niveau collège)

    • Merci pour votre commentaire, mais un peu de second degré ne fait pas de mal le week-end. Et pour le niveau collège, j’ai mon BEPC, donc ça va.

Laisser un commentaire