Le système de paiement en ligne 3D Secure a connu une panne importante

1

3D SecureMercredi 14 juin, le système 3D Secure qui permet de réaliser des paiements en ligne a connu une panne. Cela a provoqué l’impossibilité de faire des achats en ligne pendant une certaine période.

Il y a deux jours, le système de paiement en ligne, 3D Secure ne permettait plus de réaliser des achats. Plusieurs personnes qui effectuaient des achats sur Internet se sont vus se faire refuser le paiement par le site web concerné. Si c’était le cas pour vous, votre carte bleue n’y est aucunement responsable. En effet, il s’agit d’un bug interne au système qui a bloqué toutes les transactions.

Atos Worldline a oublié de renouveler un nom de domaine

Atos Worldline, un opérateur du système aurait oublié de changer un nom de domaine, ce qui serait à la base du blocage interne du paiement en ligne ce mercredi. Ces noms de domaines qui servent à communiquer avec les systèmes informatiques des banques, doivent être sans cesse renouvelés. Un ingénieur spécialisé nommé Stéphane Bortzmeyer aurait analysé la situation en trouvant le problème. Le nom de domaine qui n’a pas été substitué est celui qui permet de rediriger les requêtes de paiements vers les banques. Plus que ça, il avait même été égaré des serveurs DNS. La base de données WHOIS a confirmé hier, que le problème était bel est bien ce non-renouvellement. Elle indique également qu’il a enfin été substitué 2 jours après. Ce refus de paiement a dû faire paniquer les personnes réalisant des achats à ce moment-là. Vous avez désormais la confirmation que ni votre carte ni votre banque n’y sont pour quelque chose.

Avez-vous eu des difficultés à effectuer des achats en ligne ? Dites-le nous dans les commentaires.

Le système de paiement en ligne 3D Secure a connu une panne importante
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire