Accueil News Le Wi-Fi dans les trains pas avant 2017

Le Wi-Fi dans les trains pas avant 2017

    1
    tgv-trains-258285_1920

    Si vous prenez souvent le train et que vous travaillez durant le trajet ou que vous surfez, vous allez encore user votre forfait mobile. Le Wi-Fi dans les trains est repoussé à 2017.

    Annoncé et prévu par Guillaume Pepy, le président de la SNCF, pour la fin de l’année, le projet de mettre à disposition, de manière payante, le Wi-Fi à bord des trains est repoussé à 2017, sans plus de précision sur le moment en 2017.

    C’est sur BFM Business que Barbara Dalibard, Directrice Générale SNCF Voyageurs, a annoncé cela hier.

    Les TGV en premiers

    Les premiers servis seront les lignes à grande vitesse. Le souci principal est d’avoir une couverture globale et constante de ces lignes afin que l’utilisateur puisse profiter tout au long de son trajet de la connexion. Dans ce cadre-là, la SNCF travaille avec les opérateurs, car il n’est pas évident de maintenir la connexion lorsqu’un train roule à plus de 300 km/h, sachant qu’en voiture, l’expérience peut être parfois désolante. Ensuite, seront déployés dans les rames les systèmes d’accès au Wi-Fi.

    Par contre, aucune information sur les tarifs qui seront pratiqués et aucune information sur les autres lignes que celles à grande vitesse. Donc, même si Barbara Dalibard projette l’ouverture de la connexion Wi-Fi dans les TGV en 2017, ceux qui utilisent les trains Corail ou même les TER sur de longues distances vont encore utiliser leur enveloppe data mobile… s’ils ont du réseau.