Le cadeau de Lizard Squad aux joueurs

0

Impossible de passer à côté de cette info. Le groupe Lizard Squad s’est encore illustré en faisant sauter à la fois le réseau Playstation et celui de la Xbox. Je n’ai pas bien compris la finalité de l’histoire, leurs intentions, le kif que ça leur procure. Au bout du compte, j’imagine que ce n’est pas non plus un drame total. A moins d’avoir reçu une de ces deux consoles à Noël avec uniquement un titre comme Destiny, il y avait probablement moyen de se rabattre sur des bons vieux jeux solo.

J’espère sincèrement que ça ne vous a pas trop ennuyé. Bien que je ne comprenne pas Lizard Squad de s’en prendre aux réseaux des consoles, on préférerait qu’ils aient un peu plus d’ambition et jouent plus à Julian Assange plutôt qu’aux débrancheurs de prises de gens qui veulent simplement s’amuser. Pour coordonner une attaque simultanée sur deux réseaux de premier plan, il faut tout de même ne pas être trop manchot ; on aimerait que ces connaissances et ce savoir-faire servent un peu plus le droit à l’information, par exemple.

Mais ça a le mérite de mettre en exergue une incroyable fragilité de ces réseaux. Avec Microsoft, les choses sont assez rapidement rentrées dans l’ordre. Chez Sony – alors que le constructeur a déjà été victime de ce genre d’attaque – on ne peut pas dire que le ciel soit bleu. Les choses sont redevenues normales avec la PS3 et la PSP, la PS4 mais progressivement.

On espère que c’est la dernière fois. Sans trop y croire.

PS4.jpg
Xbox_One.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here