Le Dolby Atmos débarque dans les salles obscures

0

Après le 5.1, le 7.1 et autres déclinaisons, le spécialiste du son cinéma propose une nouvelle technologie appelée Atmos. Cette solution permet d’étendre le nombre de canaux jusqu’à 64 en fonction des besoins du réalisateur. Ainsi, il sera possible d’immerger encore plus le spectateur dans l’ambiance sonore d’un film.

« Dolby Atmos est la toute dernière technologie sonore de Dolby Laboratories qui offre une nouvelle approche d’écoute de par son champ sonore plus réaliste et naturel qui enveloppe réellement l’audience. C’est une solution complète qui tient compte de l’intégralité du contenu et qui regroupe les mixeurs, les studios, et les distributeurs pour améliorer l’expérience audio. La plateforme Dolby Atmos donne aux créateurs de contenus une nouvelle liberté créative pour raconter leurs histoires. Elle simplifie la distribution cinématographique grâce à une solution unique universelle permettant de transmettre au public le plein impact des intentions de l’artiste, indépendamment de la configuration de la salle de projection », précise les responsables de Dolby.

Et comme une vidéo est plus explicite qu’un texte long, voici en image ce qu’apporte la nouvelle solution audio de Dolby :

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here