Le futur métro londonien ultra-connecté

0

Même s’il n’est prévu une mise en service qu’en 2022, les premiers éléments concernant les nouvelles rames du métro de la capitale du Royaume-Uni viennent d’être dévoilés, avec un bond vers le futur plus que nécessaire.

Tous ceux qui ont pu utiliser les transports en commun anglais ont pu profiter du « charme désuet » de ces derniers, pour ne pas dire d’infrastructures vieillissantes. Sous le nom de « New Tube », le prochain métro apportera de nombreuses améliorations plus que bienvenues, à commencer par un design plus moderne, tout en conservant certains codes esthétiques et une structure interne des rames qui ont fait la réputation du métro de Londres. On trouvera surtout la climatisation, une sécurité renforcée, l’absence de conducteur et bien entendu des technologies de pointes. Ainsi, le Wi-Fi sera proposé dans les rames (et dans les stations), même si pour le moment aucune indication précise n’est donnée sur la gratuité et la qualité du réseau, sachant qu’actuellement Virgin Media propose déjà le Wi-Fi sur une partie du réseau avec plusieurs opérateurs télécoms anglais.

Pour les plus curieux, les maquettes de ces nouvelles rames sont présentées jusqu’au 16 novembre dans le cadre de l’exposition « New Tube for London » à la station de métro King’s Cross St Pancras avec une mise en service prévue vers 2022.

newtube-introa.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here